Ils arrivent !

Wrath of the Lich King ne va pas seulement améliorer de nombreuses fonctionnalités de World of Warcraft, il va aussi en apporter de toutes nouvelles pour renouveler le jeu et le rendre encore plus passionnant. L’une de ces nouveautés ravira sans aucun doute de nombreux joueurs aux styles de jeu très différents : les hauts faits. En plus d’être très fun, ces objectifs personnels offriront de nouveaux défis et réjouiront les joueurs axés sur les objectifs.

Plus de 500 hauts faits seront inaugurés par ce système et s’étendront sur différents aspects de World of Warcraft : l’exploration du monde, des défis JcE et JcJ, les métiers, la progression de votre personnage… Du plus fantasque au plus épique, il y en aura pour tout le monde ! Certains hauts faits vous offriront des récompenses en jeu, telles que des tabards, des mascottes et des titres. Toutes ces récompenses sont purement cosmétiques et pour votre amusement, mais vous ne manquerez pas de briller en société dès que vous les exhiberez !

Ne craignez pas de tomber à cours de hauts faits à accomplir, car la liste est extensible : vous pourrez donc vous attendre à en voir de nouveaux à chaque mise à jour de contenu de World of Warcraft.

La fenêtre des hauts faits

Quand vous vous aventurerez dans Wrath of the Lich King, vous constaterez qu’un bouton a été ajouté sur votre barre de raccourcis principaux : cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre des hauts faits.

Le haut de la fenêtre affiche le total de points reçus pour l’accomplissement de hauts faits. En-dessous, chacun d’entre eux est détaillé avec son nom, sa valeur en points, sa date d’achèvement et une barre de progression (le cas échéant). Certains hauts faits peuvent se déployer pour afficher une liste de conditions, en surbrillance si remplies. Vous pouvez également choisir de suivre la progression de tel ou tel haut fait, à la manière du système de suivi de quête. Un des objectifs visés lors de la conception de ce système est de fournir au joueur tout ce qu’il a besoin de savoir pour accomplir un haut fait.

Pouvoir consulter ses propres hauts faits est une bonne chose, mais les dévoiler aux yeux du monde en est une encore meilleure ! En faisant un clic droit sur d’autres joueurs et en sélectionnant l’option adéquate, vous pouvez comparer vos hauts faits avec les leurs. À chaque nouveau haut fait accompli, une annonce retenti dans votre guilde et dans votre entourage immédiat : vous ne pourrez pas manquer non plus l’animation dédiée accompagnée d’effets sonores. L’Armurerie de World of Warcraft affichera également les hauts faits et comportera probablement de nouvelles fonctions, comme un tableau d’honneur, au-delà de ce que vous trouverez en jeu.

Démonstration de force

Les démonstrations de force sont la reconnaissance de la gloire passée d’Azeroth. En tant que telles, elles sont très difficiles, sinon impossibles, à accomplir par les nouveaux joueurs. Par exemple, elles s’obtiennent grâce aux vieux rangs JcJ, aux montures rares obtenues, aux titres spéciaux et par d’autres critères. Elles seront accordées rétroactivement, c’est-à-dire que votre personnage les gagnera instantanément s’ils remplissent les conditions requises. En effet, nombre d’entre elles seront impossibles à gagner dans Wrath of the Lich King.

Types et catégories de hauts faits

Les hauts faits de World of Warcraft sont très variés : certains requièrent des actions spécifiques pour être accomplis, tels que changer de coupe de cheveux ou vaincre un représentant de chaque race de la faction opposée en JcJ, tandis que d’autres impliquent une barre de progression et nécessite la répétition d’une action, telle qu’étreindre dix personnes. Certains hauts faits sont progressifs : par exemple, après avoir récupéré 10 mascottes, il vous sera peut-être demandé de vous en procurer 25. Enfin, des méta-hauts faits se débloquent quand vous aurez terminé plusieurs hauts faits. Par exemple, accomplir tous les hauts faits d’exploration du monde (voir ci-dessous) débloque un haut fait de Grand explorateur. Certains hauts faits seront attribués à votre personnage rétroactivement, comme ceux qui concernent les quêtes, les victoires honorables, les objets actuellement en votre possession, vos compétences (dont vos métiers), l’exploration et vos réputations.

 

> retour